Dream night at the zoo

soirée privée au Zoo du Parc de la Tête d’Or

DSC00323

La Dreamnight est un événement international qui a été initié en 1996 et qui réunit près de 100 000 enfants dans plus de 37 pays du monde….

Le Zoo de Lyon a participé à cet événement d’ampleur en organisant la soirée du vendredi 3 juin.

L’objectif  a été d’offrir un peu de bonheur à des enfants malades ou en situation de handicap, ainsi qu’à leurs familles, pour oublier les soucis du quotidien.

Cette soirée exceptionnelle a donc eu  lieu le Vendredi 3 juin, de 18h à 22h, dans l’enceinte du zoo de la Tête d’Or, privatisé pour l’occasion.

Cette grande soirée a été organisée par l’association des Amis du Zoo de Lyon, le Zoo, de nombreux mécènes et la Ville de Lyon bien sur!
Les enfants et leurs familles ont été pris en charge par plus de 150 bénévoles et ont ainsi pu profiter de nombreuses animations proposées: cracheurs de feu, échasses,  pompiers, découverte des animaux de la ferme, papillons… avec des promenades en attelage.

Pour les promenades en calèche, nous étions présents avec le Syndicat de l’Ain. Chaque syndicat a amené un attelage et nous avons promené les enfants et leurs familles toute la soirée. Magnifique coopération entre syndicats!

La soirée a été réussie… certains enfants ont eu des sourires timides, d’autres ont éclaté de rire, mais tous ont apprécié!