Sarcey 2017

Concours de Modèles & Allures et d’utilisation avec de nouvelles épreuves!

Sarcey 2017

Sarcey, c’est LE concours de modèles & allures et d’utilisation de notre syndicat!

Et, cette année, il évolue avec les nouvelles épreuves du PEJET de la SFET, notre société mère qui gère les chevaux de trait, les chevaux de territoire et les ânes de nos contrées françaises.

Pour plus d’information sur le PEJET, visitez la page « actualités » du site.

Ainsi, cette année, il y aura de nouvelles épreuves d’utilisation couplées avec nos épreuves habituelles:

  • pour les jeunes de 1 an: il s’agit des TTS, qui sont les Tests de Tempéraments Simplifiés et qui ont pour but de déterminer le tempérament du jeune poulain. L’intérêt sera d’orienter sa future utilisation en fonction de son émotivité.
  • pour les jeunes de 2 ans, il y a plusieurs épreuves. La première, qui est l’épreuve d’éducation, a pour but de tester l’éducation de base du jeune cheval (donner les pieds, embarquer, accepter le harnais…). La deuxième est une épreuve en main, avec le cheval en licol qui doit passer plusieurs tests comportementaux simples (bâche, surprise auditive…). La dernière demande un peu plus de travail: le jeune cheval est présenté en longues rênes sur une carrière avec cercle, arrêt, petit allongement, serpentine…
  • Pour les jeunes de 3 ans: il y aura une épreuve attelée avec une voiture de voie 138cm, le parcours comportera des figures habituelles (serpentine, cercle, arrêt…). L’épreuve de traction est simple également: le jeune cheval devra tirer un petit traîneau avec un chargement compris entre 100 et 200kg pour les chevaux de trait.

Bien sur ces épreuves sont en plus des épreuves de modèles & allures!

N’hésitez pas à engager vos chevaux, le prix de l’engagement est de 12 euros, qu’il y ait juste le modèles & allures ou qu’il y ait des épreuves d’utilisation en plus!
Et, pour les adhérents du syndicat, l’engagement est remboursé (en fonction du nombre de chevaux déclarés à l’adhésion)! Alors, n’hésitez plus!

Si vous avez besoin de davantage d’informations: les règlements se trouvent sur le site de la SFET: cliquer ici

Ou alors, vous pouvez téléphoner au 06 18 29 39 39.

Restauration et buvette sur place bien sur.