Les championnats de France

Nous étions présents au championnat de france Percheron et au concours national du trait comtois auprès de nos éleveurs.
Retour en images…

Concours national Maîche 2017

Comme chaque année, nous sommes montés au concours national du trait Comtois organisé par l’ANCTC.

Notre syndicat était représenté par Michel Couturier de l’élevage du Champ à St Georges de Reneins. Son élevage est spécialisé dans le comtois avec de nombreuses poulinières et plusieurs étalons de qualité.
Cette année, Michel Couturier est monté au concours national avec sa jument Byzance suitée d’Hapx du Champ qui a fait sensation..

Challenge utilisation Haras du Pin 2017

Le retour au Haras du Pin et son challenge intersyndicat d’utilisation!

Après quelques années d’absence, nous avons décider de participer à  nouveau..

Suite à quelques soucis de réglementation, nous avons finalement opté pour une équipe composée des juments suivantes:

  • Diana de l’Empreur, appartenant à René Fillon et présentée montée par Bruno Dehan
  • Cadrille, appartenant au GAEC du Contour et menée en simple par René Fillon. Cadrille est une superbe poulinière blanche habituée au Haras du Pin dans les catégories juments suitées. C’était sa première participation en utilisation, et clairement, ce n’est pas ce qu’elle préfère.
  • Dakota et Camelle, appartenant également au GAEC du Contour de Florian Chizallet et menées par Florian en personne!

Les résultats sont vraiment prometteurs.. La paire et la jument montée se sont très bien classées, en simple, Cadrille nous a fait comprendre que pour elle, l’attelage de loisir lui suffit largement.

L’année prochaine, nous reviendrons en force et avec toutes nos juments préparées avec un peu plus d’anticipation, c’est promis!