La Foire de Mardore

Un défi pour la 40ème édition!

La foire de Mardore fêtait sa 40ème édition cette année.
Elle se déroule toujours fin août et pour notre association, la période est déjà bien chargée, mais cette année, notre conseil d’administration souhaitait relever un défi de taille!
En effet, pour les 40 ans de la Foire, nous avons voulu apporter 40 chevaux. La tâche n’a pas été simple, nos adhérents sont en congés, la saison des concours bat son plein, mais nous y sommes parvenus…. avec 42 chevaux présentés à la vente! C’était encore mieux que ce que nous souhaitions…
Différents types de chevaux étaient présents: des jeunes laitons, des reproductrices ou encore des chevaux dressés en race comtoise ou percheronne.

Nous avons également assuré plusieurs animations avec la présentation de nos races et de nos élevages ainsi qu’une dégustation de viande chevaline. Cette dégustation était une grande première pour cette foire et le public a largement apprécié cette viande tendre et locale, une belle initiative à refaire!

Notre présidente a également été interviewée par Radio Val de Reins qui était en direct sur la Foire, elle a ainsi pu présenter nos actions de développement de nos élevages et de valorisation de nos chevaux.

Cette opération a été un vif succès grâce à une belle organisation du comité des Fêtes de Mardore et grâce à la mobilisation de nos adhérents.

A l’année prochaine!